Retour à la page d'Accueil du CIRENA

Halte aux Nuisances Aériennes dans le Nord-Ouest Francilien

 
Présentation du CIRENA
Nuisances
Dossiers
News
Agenda
Newsletter
Annuaire
Galerie
Documents et Adhésion
Contact

 

 
Accueil/les brèves/Municipales de Conflans, Gaël CALLONNEC (EELV)
Municipales de Conflans, Gaël CALLONNEC (EELV) [07/03/2014] - Auteur : vdisanzo

Madame, Monsieur

 

Objet : Mes engagements pour la réduction des nuisances aériennes

 

Notre région est victime d’une augmentation des nuisances aériennes conséquentes depuis quelques années. Dans les configurations de développement envisagées, ces nuisances ne peuvent que continuer à croître.

En effet, il n’est pas possible de condamner ces nuisances d’une part en souhaitant d’autre part augmenter sans limites le trafic sur les plateformes d’Ile de France, notamment à Roissy.

 

La politique du grand Paris soutenue quasiment par l’ensemble des partis politiques porte en elle cette augmentation du trafic et donc des nuisances. Je m’oppose fermement à cette conception dépassée de l’organisation de notre territoire. Je m’oppose fermement à cette volonté de transformer notre région en centre commercial chargé de redistribuer des produits fabriqués dans des pays aux normes sociales et environnementales peu regardantes.

 

Ainsi que j’ai eu l’occasion de le dire et de l’imprimer durant la campagne des législatives, je demanderai une fois élu l’abrogation de l’arrêté NKM du 15 novembre 2011, arrêté qui ne règle en rien la question des nuisances aériennes  mais qui se contente de les concentrer sur nos territoires de la Confluence, de la ville nouvelle de Cergy Pontoise et du Vexin.

 

J’exigerai également des mesures de court terme pour soulager les populations impactées : couvre feu sur Roissy ; limitation du nombre des mouvements et réduction du trafic de fret, particulièrement nuisible en terme d’émission de bruit et de CO2 ; mise en œuvre de procédures d’atterrissage de moindre nuisances (notamment descente continue).

 

Je soutiendrai toute proposition visant à réduire le trafic aérien. Comme le préconise la Cour des compte, il me semble tout à fait nécessaire de mettre au point en relation avec l’ensemble des pays de l’Union Européenne une taxation du kérosène.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations militantes.

Toutes les news
 

  

Artiphp 2.0.0 © 2003 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Ce logiciel a été sécurisé par phpSecure